L’adolescente a terminé au 3e rang chez les filles de 13-15 ans. Même si elle venait d’avoir 16 ans quelques jours plus tôt, l’âge pris en compte était celui en date du 1er janvier. Avec ce résultat, elle éclipsait la très louable 7e place qu’elle avait enregistrée à cette même compétition en 2024.
« Ce n’est pas quelque chose que je pensais atteindre en étant ado. C’est quand même gros pour moi [comme accomplissement] », a-t-elle admis, lorsque jointe par LE COURRIER, en parlant de ce premier podium international.
Jeanne arrivait au Wodapalooza en confiance, forte de résultats qui lui montraient qu’elle pouvait arriver à se hisser parmi les meilleures athlètes de son âge dans son sport.
« En faisant les qualifications, je voyais que je pouvais atteindre le podium », a affirmé celle qui s’entraîne chez CrossFit Ëra, à Saint-Hyacinthe, et au gym La Jungle, à Saint-Pie.
Lors de cette compétition, les athlètes devaient affronter six épreuves en trois jours. Celles-ci misaient autant sur la force que sur le cardio. La Liboiroise a affiché une constance impressionnante en se classant dans le top 5 à chacune des épreuves, ce qui lui a permis de se hisser au 3e rang du classement cumulatif.
Prochaine étape : retourner aux Teenage CrossFit Games
Au cours des prochaines semaines, Jeanne Asselin entamera le processus de qualification en vue de participer aux Teenage CrossFit Games pour une deuxième année consécutive. Cette compétition est la plus importante à travers le monde pour les adolescents qui pratiquent le CrossFit.
L’adolescente avait eu l’occasion de vivre l’expérience des Teenage CrossFit Games pour la première fois l’été dernier et elle avait obtenu une 8e place dans son groupe d’âge.