30 mai 2024 - 03:00
Un problème criant au centre-ville
Par: Le Courrier
Notre magnifique centre-ville avec son Marché public a besoin d’aide! Les temps ont bien changé. Autrefois, il était interdit de rester immobile sur les trottoirs et autour du Marché. Les policiers étaient là pour veiller au grain. Aujourd’hui, certaines personnes se permettent d’y vivre.

Elles se couchent, elles se droguent, en fumant ou en se piquant, au vu et au su de tous. On peut même y sentir toutes sortes d’odeurs comme celle de l’herbe fumée qui ne sent pas très bon. Il nous arrive même d’y voir des gens qui quêtent.

On tolère et on accepte. « Ce n’est pas grave, on les connaît, ils ne sont pas dangereux ni agressifs. » Oui, mais moi, ça me dérange.

Nos élus ne semblent pas vouloir résoudre ce problème. Beaucoup de gens ont délaissé le centre-ville et ses commerçants par peur et insécurité.

La Ville a investi pour améliorer le sort du Marché public, mais selon moi, il manque quelque chose. Il faut en faire une priorité, celle de l’humain, une solution humanitaire. L’argent, vous l’avez, changez vos budgets pour la priorité #1. Coupez dans le non-essentiel et le superficiel.

De plus, j’aimerais ajouter que Jeannot Caron, le conseiller de ce district, s’implique beaucoup. Cependant, je n’ai rien lu ou entendu de la part de M. le Maire pour régler ce problème.

Gustave Chicoine, Saint-Hyacinthe

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image