5 septembre 2019 - 13:57
Nawatobi
Un rendez-vous avec les Japonais
Par: Maxime Prévost Durand
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté
Neuf athlètes du Club sportif nawatobi Upton ont participé à la mi-août à l’Amicale internationale, une compétition regroupant des équipes du Québec, de l’Ontario et du Japon qui était disputée à Gatineau.

Marilou Cournoyer a été l’une des seuls trois athlètes à réussir une routine de Grand-Maître lors de ce rendez-vous, en enregistrant une routine de 1000 points. À l’épreuve de qualification, elle s’est classée au 2e rang chez les 20-29 ans, un résultat qu’elle a ensuite répété à l’épreuve du Top 12, où elle a terminé tout juste derrière la championne japonaise Akane Wada.

Blanche Ménard a quant à elle terminé 6e à l’épreuve du Top 12, alors qu’elle avait remporté plus tôt la médaille d’or chez les 16-19 ans en qualification. Louise Caron (50-59 ans) et Robin L’Écuyer (7-9 ans) ont pour leur part obtenu respectivement l’or et l’argent au terme de l’épreuve de qualification. Ce dernier a également pris la 12e place au Top 12.

Le roi incontesté de la compétition a été le Japonais Rintarou Nakao, qui a présenté un cumulatif de 1680 points pour mettre la main sur la Coupe Ota, décernée à l’athlète par excellence de la compétition.

Mélodie L’Écuyer, Azur Morissette, Annabelle et Alyssia Scott de même qu’Yvonne Gauvin ont aussi pris part à ce rendez-vous pour le Club sportif nawatobi Upton.

Cette compétition marquait la fin de la saison 2018-19. Les activités du club reprendront le jeudi 19 septembre à 18 h 30 et les inscriptions se feront au gymnase de l’école de la Croisée.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image