26 février 2015 - 00:00
Incendie de la Meunerie Côté-Paquette à Ange-Gardien
Un résident de Saint-Pie demeure détenu
Par: Maxime Prévost Durand
Sébastien Champigny, 28 ans, a été arrêté lundi à Saint-Pie. Photo Facebook
Sébastien Champigny, 28 ans, a été arrêté lundi à Saint-Pie. Photo Facebook
Un jeune homme de Saint-Pie a été arrêté en début de semaine en lien avec l’incendie qui a complètement ravagé la Meunerie Côté-Paquette du côté d’Ange-Gardien dans la nuit de dimanche à lundi.

Sébastien Champigny, 28 ans, fait face à de nombreuses accusations. On lui reproche notamment d’avoir causé des dommages par le feu à un bâtiment commercial, d’être entré par effraction dans un bâtiment et d’avoir eu en sa possession des biens volés. Il est aussi accusé de possession de stupéfiants.

Le Saint-Pien a comparu mardi au Palais de justice de Saint-Hyacinthe et est demeuré détenu. L’enquête sur remise en liberté doit être entendue vendredi matin. Il est représenté par Me Jean-François Ouellet.

Selon ce que rapportaient La Voix de l’Est et le Journal de Montréal hier, Champigny aurait été employé de la Meunerie Côté-Paquette pendant quelques années, avant d’être congédié il y a quelques mois.

Il se serait d’abord introduit dans le bâtiment pour y voler du matériel informatique et de la moulée, samedi, avant de retourner sur place dans la nuit de dimanche à lundi pour y mettre le feu. Un bidon d’essence aurait été trouvé à proximité.

Une quarantaine de pompiers de six services d’incendie de cette région ont combattu le brasier une bonne partie de la journée lundi. Les pertes seraient estimées à plus de 20 millions de dollars et une dizaine d’employés sont forcés de rester à la maison.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image