Fidèle à son habitude, l’organisation a fait en sorte que les participants vivent une expérience mémorable les 11 et 12 février au Stade L.-P.-Gaucher.
Près de 600 jeunes joueurs de 4 à 6 ans ont sauté sur la patinoire dans le cadre de la 10e édition de ce tournoi amical. Au-delà des joutes de hockey, les enfants ont pu se laisser émerveiller par la présence de la mascotte du festival, Rookie, qui avait invité ses amis Zambo (mascotte de Hockey Québec) et Grizzou (mascotte de l’Association de hockey mineur de Sainte-Julie) pour l’occasion. Des princesses ont aussi circulé dans les estrades pour aller à la rencontre des joueurs et des familles, puis chaque équipe était accueillie sous une grande arche de ballons dans l’entrée de l’aréna.
Pour la toute première fois dans l’histoire du Festival de hockey M7, une équipe toute féminine a participé à l’action, soit les Sphynx du Richelieu. « Ça nous montre que les filles aussi ont leur place dans le hockey, s’est réjouie la présidente du Festival de hockey M7, Christiane Lussier. Elles ont super bien performé en plus. »
Pour remercier les organisateurs à la fin de la participation au tournoi, certains joueurs ont même remis des dessins aux bénévoles, un geste qui leur fait toujours chaud au cœur.
« Les deux ans de pause ont fait en sorte que les gens apprécient encore plus ce qu’on fait et l’ambiance générale était vraiment positive », a relaté Mme Lussier.
Grâce à la générosité des commanditaires et à la vente de coupons de tirage, le Festival de hockey M7 a annoncé qu’il remettra plus de 30 000 $ à l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe.