25 mai 2023 - 07:00
Un salon spirituel et de cheminement personnel s’arrête à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Le Salon Harmonie, axé sur la spiritualité, le cheminement personnel et la santé, s’arrêtera pour la toute première fois au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Le Salon Harmonie, axé sur la spiritualité, le cheminement personnel et la santé, s’arrêtera pour la toute première fois au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Les résidents de la région qui s’intéressent à la spiritualité et désirent cheminer personnellement seront comblés les 3 et 4 juin. Le Salon Harmonie s’arrêtera pour la toute première fois à Saint-Hyacinthe en 17 ans d’existence. Pas moins de 90 exposants sont à découvrir.

« Ce sera une fin de semaine ressourçante et j’invite les visiteurs à prendre le temps de s’arrêter aux kiosques et d’écouter les conférences. Habituellement, les personnes reviennent aussi la deuxième journée, car elles n’ont pas eu le temps de tout voir », a affirmé l’organisatrice, Chantal Prud’homme.

Mme Prud’homme, qui est une artiste peintre spécialisée en spiritualité symbolique, était d’abord elle-même exposante. Lorsqu’elle a participé au Salon spirituel et métaphysique de Montréal, qui correspondait totalement à sa clientèle, elle a eu envie de démarrer un événement du genre dans sa région, à Joliette. Depuis, le Salon Harmonie a grossi et sera cette année présenté dans sept villes différentes, dont deux fois à Granby et deux fois à Joliette. Celui de Saint-Hyacinthe sera le seul en Montérégie. « Nous avons eu beaucoup de demandes des visiteurs et des exposants pour tenir le salon sur la Rive-Sud et c’est rare que nous puissions avoir autant d’espace comme ce sera le cas à Saint-Hyacinthe », a indiqué l’organisatrice.

Des exposants et des conférences en quantité et en qualité

Le Salon Harmonie se déroulera le 3 juin de 10 h à 17 h et le 4 juin de 10 h à 16 h. Trois salles seront réservées pour les exposants. « Les visiteurs trouveront plein de nouveaux produits et beaucoup de livres et pourront obtenir de l’information sur des cours et des ateliers auxquels ils pourront prendre part éventuellement. Les consultations sur place sont aussi très populaires habituellement. Les principales catégories sont cosmétiques, bijoux, coachs de vie, massothérapie, méditation et produits santé », a mentionné Chantal Prud’homme.

Deux autres salles serviront pour les conférences. Les deux jours, il y aura des présentations de 40 minutes chacune toutes les heures de 10 h 30 à 15 h 30. Deux conférences traiteront des émotions et plusieurs se concentreront sur l’atteinte de bien-être personnel, notamment en délaissant la culpabilité et en gérant le stress. Le dimanche 4 juin s’ajoutera une conférence bonus à 16 h offerte par Renée Champoux, directrice et formatrice à l’Académie internationale de réflexologie intégrale.

« Je m’attends à recevoir de 600 à 800 visiteurs comme dans les autres villes. Si tout se passe bien, je serai de retour l’an prochain. Je suis optimiste et j’ai déjà choisi mes dates pour 2024 et elles ne restent plus qu’à être officialisées », a conclu Mme Prud’homme.

image