L’offre locative se compose de logements de taille 3 et demie, 4 et demie, 5 et demie et de deux penthouses.
Évalué à environ 30 M$, le Faubourg Laframboise regroupera, au terme des cinq phases, six immeubles situés au coin de la rue Delorme et du boulevard Laframboise. À cet emplacement étaient installées les usines E.T. Corset et Goodyear, aujourd’hui démolies.
Les promoteurs ont souhaité que l’architecture du projet rende hommage à cet ancien quartier industriel situé un jet de pierre du centre-ville.
En novembre 2017, Jean-Denis Major et Yan Jubinville avaient procédé au lancement de la phase 1 en commençant la construction d’un premier immeuble de cinq étages.
La popularité du marché locatif à Saint-Hyacinthe a permis de signer des baux pour 17 appartements sur les 18 unités locatives du premier immeuble. Le seul logement encore inoccupé est utilisé comme appartement-témoin.
« Je remercie nos premiers locataires, qui nous ont fait confiance et qui, pour plusieurs, ont signé des ententes avant même de voir le résultat final », a indiqué Jean-Denis Major, lors du lancement de la deuxième phase.
Pour la réalisation de ce projet immobilier, M. Major et son équipe ont fait appel majoritairement à des entrepreneurs locaux, tels que Justin Viens architecte, la firme d’ingénierie Consumaj et Construction Lessard.
« Comme je suis ingénieur depuis plus de 30 ans, aucun détail n’a été négligé. Une attention particulière a été portée sur la qualité de construction. Ceci englobe l’insonorisation, des plafonds de 9 pieds de hauteur, de grands balcons, une grande fenestration, un garage intérieur et un ascenseur », a précisé Jean-Denis Major.
Le futur immeuble de la phase 2 pourra accueillir ses premiers locataires à partir du mois d’août 2019.