17 février 2022
Le 8 mars
Un souper-bénéfice au profit de l’organisme La Clé sur la porte
Par: Le Courrier
Le 8 mars, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, se déroulera un souper-bénéfice au profit de la Fondation La Clé sur la porte.

L’événement se tiendra au restaurant La Cage – Brasserie sportive de Saint- Hyacinthe, à 18 h, sous la présidence d’honneur de Nancy Mondou, courtière immobilière chez Via Capitale Platine, et de Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe–Bagot.

La Clé sur la porte est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants ayant accueilli plus de 4000 femmes et autant d’enfants en hébergement, en plus d’avoir reçu des milliers de demandes d’aide depuis sa fondation en 1981.

« Leurs services sont d’autant plus essentiels alors qu’on a atteint en 2021 un sommet inégalé du nombre de féminicides au Québec depuis plus de 13 ans, souligne Mme Mondou. Je remercie d’avance les participants pour leur contribution à une cause qui me tient grandement à cœur. J’ai la profonde conviction qu’ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence! »

« La violence conjugale constitue assurément l’autre pandémie, que nous commençons à peine à pouvoir évaluer statistiquement, ajoute M. Savard- Tremblay, qui affirme avoir accepté le titre de coprésident d’honneur afin de démontrer que des hommes pouvaient et devaient impérativement épouser cette cause. Le souper sera également une occasion de célébrer les droits des femmes et de contribuer à ce que ce combat permanent soit mené avec brio. »

Il est possible de se procurer un billet pour souper sur place au prix de 100 $ par personne ou encore de commander un repas pour emporter au coût de 75 $ pour deux personnes.

Pour réserver votre billet ou votre repas pour emporter, ou pour toutes questions, contactez Nancy Mondou au 450 888-3307 avant le 28 février.

image