18 avril 2024 - 03:00
Les Amis du crépuscule
Un souper-bénéfice pour financer de nouveaux services
Par: Adaée Beaulieu
Le comité organisateur du souper-bénéfice au profit de l’organisme Les Amis du crépuscule et, à l’avant, les présidentes d’honneur de la soirée, Eve Vadnais et Sonia Dubé. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le comité organisateur du souper-bénéfice au profit de l’organisme Les Amis du crépuscule et, à l’avant, les présidentes d’honneur de la soirée, Eve Vadnais et Sonia Dubé. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’organisme maskoutain Les Amis du crépuscule, qui accompagne les personnes endeuillées et en fin de vie depuis 30 ans, invite la population à un souper-spectacle, le 10 mai dès 17 h 30, à la Salle Théâtre La Scène à Saint-Hyacinthe. L’activité lui permettra de se faire connaître davantage et les fonds amassés serviront à soutenir le développement de nouveaux services.

Un souper méchoui sera servi et sera suivi d’une soirée dansante. Alain Couture, qui a fait partie du groupe Mercedes Band à l’Heure JMP dans les années 1990, et la chanteuse Liza Melfi offriront des succès des années 1970 à aujourd’hui.

En 1985, Alain Couture a fait partie de la formation Luba qui a assuré la première partie de la tournée canadienne de Bryan Adams. Il a également réalisé trois tournées en Europe avec Johnny Hallyday, en 2003, 2006 et 2009. Au fil de sa carrière, il s’est produit avec les plus grands, dont Céline Dion, Éric Lapointe, Garou, Ginette Reno et Mario Pelchat.

Les présidentes d’honneur de cette soirée festive sont Eve Vadnais, styliste et stratège en image professionnelle, et Sonia Dubé, courtière immobilière résidentielle pour Re/Max Renaissance.

La directrice générale des Amis du crépuscule, Patricia Dubé, compte utiliser les profits de cette soirée pour développer davantage le nouveau service de deuil périnatal. Mis sur pied, il y a deux ans, son déploiement a été ralenti par la pandémie. Il s’adresse autant aux femmes ayant eu une interruption de grossesse qu’aux parents ayant eu un enfant mort-né. L’entourage, par exemple les grands-parents qui attendaient impatiemment cet enfant, peut aussi être soutenu.

Mme Dubé travaille aussi sur un nouveau volet grand public pour les soins palliatifs. Actuellement, seules les personnes recommandées par le CLSC peuvent utiliser ce service. De plus, les besoins continuent d’être importants pour ensemble de la clientèle, dont les adolescents.

Les billets pour cette soirée-bénéfice sont en vente au coût de 115 $ sur le site Internet de l’organisme au www.lesamis ducrepuscule.com.

image