Les fonds amassés lors de cette activité-bénéfice seront consacrés aux bénévoles qui offrent accompagnement, écoute et réconfort auprès des adultes, adolescents et enfants confrontés à la mort.
Pour l’occasion, l’organisme a fait appel à Nicole Brouillard et Marco Benoit à titre de coprésidents d’honneur. Une invitation que les pharmaciens ont acceptée volontiers. Ne serait-ce que pour l’implication des bénévoles auprès de la communauté.
« L’an dernier, les bénévoles des Amis du Crépuscule ont accompli 3 024 heures de bénévolat auprès de la population maskoutaine », a précisé Mme Brouillard lors du lancement de l’activité.
Dès 18 h, la soirée s’ouvrira sur une prestation de musique classique populaire de la violoniste Julie Bastien. Suivra un souper gastronomique cinq services concoctés par le traiteur Le Fin Palais. Velouté de poireau au fromage bleu, carpaccio de magret de canard fumé, cornet croustillant au saumon, joue de porc braisé et table à desserts variés seront au menu. Une vidéo sur la Ville de Saint-Hyacinthe sera présentée en animation.
Avec cette soirée-bénéfice, Les Amis du Crépuscule espère amasser la somme de 20 000 $, mentionne Alain Pelletier, directeur général de l’organisme, soit une somme équivalente aux années précédentes.
Rappelons que Les Amis du Crépuscule offre divers services d’accompagnement auprès des personnes confrontées à la mort, que ce soit en soins palliatifs, à domicile, en groupes de soutien ou en suivis individuels.
Pour plus d’information, on peut consulter le site Internet de l’organisme à l’adresse www.lesamisducrepuscule.org. Les billets pour Le Souper dégustation des Amis sont disponibles en communiquant avec l’organisme au 450 252-2737.