16 septembre 2021 - 07:00
École secondaire Casavant
Un stationnement prend forme sur un espace vert
Par: Sarah-Eve Charland
La cour de l’école Casavant a été réduite afin d’offrir un stationnement aux membres du personnel. Photo François Larivière | Le Courrier ©
La cour de l’école Casavant a été réduite afin d’offrir un stationnement aux membres du personnel. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Les travaux d’excavation à l’école secondaire Casavant se poursuivent cet automne. Puisqu’ils empiètent sur le stationnement réservé aux enseignants, le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe a décidé de sacrifier temporairement un terrain de soccer pour y aménager un stationnement.

Du gravier a été répandu sur l’espace vert. Au Centre de services scolaire, on assure qu’il s’agit d’une mesure temporaire. « Au printemps, on rendra leur aspect original au stationnement ainsi qu’au terrain aménagé temporairement », affirme la régisseuse aux communications, Isabelle Ricard.

Un passage piétonnier, permettant de relier le stationnement temporaire à la cour de l’école, a aussi été aménagé. Le débarcadère des parents se situe à l’entrée du stationnement temporaire sur les rues Aristide et Lanciault. Les élèves se déplaçant à vélo ou en scooter devront aussi utiliser ce stationnement. Un espace a été aménagé à cet endroit.

Le stationnement à l’avant de l’école est accessible pour le personnel et les parents pour des rendez-vous avec un membre du personnel ou si vous devez vous rendre au secrétariat.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image