26 janvier 2023 - 07:00
Un succès pour le Noël des enfants de Grand Galop
Par: Le Courrier
Plusieurs familles ont partagé un repas lors du Noël des enfants de Grand Galop. Photo Marie-Michèle Labbé

Plusieurs familles ont partagé un repas lors du Noël des enfants de Grand Galop. Photo Marie-Michèle Labbé

Chaque année, le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop, issu de la Fondation du Dr Julien, se tourne vers les membres de la communauté maskoutaine pour l’aider à faire de Noël une journée spéciale pour les jeunes enfants suivis par le centre. Cette année, les familles étaient conviées le 16 décembre. Des cadeaux ont été offerts aux enfants, le père Noël était sur place et un buffet a été servi.

Pour s’assurer d’avoir suffisamment de jouets et de surprises lors du Noël des enfants et de pouvoir offrir un cadeau personnalisé à chacun, Grand Galop a mobilisé plusieurs partenaires financiers de la région tels que Nissan Saint-Hyacinthe, Volkswagen Saint-Hyacinthe, Baril Ford Lincoln, Lussier Chevrolet Buick GMC et Canadian Tire Saint-Hyacinthe. De plus, les élèves de La Petite Académie ont transformé leurs classes en ateliers pour l’emballage des cadeaux. Le repas a été offert par Les Jardins du Vieux Marché, Maître Glacier, La Boustifaille Traiteur et le Club Optimiste Douville.

« Sans votre aide sans cesse renouvelée, nous n’aurions pas été en mesure de donner à chacun des patients une raison de sourire à Noël. C’est pourquoi nous voulons remercier chaque famille, chaque personne et chaque entreprise qui a donné de son temps et aidé à rendre la période des fêtes plus joyeuse pour les enfants de Grand Galop et leur famille », a déclaré Caroline Bernard, directrice administrative du centre de pédiatrie sociale.

Également, pour que les parents de Grand Galop puissent offrir un cadeau supplémentaire à leurs enfants pour Noël, le CPE-BC Plus grand que nature a offert des jouets qui ont été emballés et remis pour l’occasion.

L’ex-joueur du Canadien de Montréal Gilbert Delorme et sa femme, Diane Vaillancourt Delorme, étaient également présents pour échanger et faire vivre un moment privilégié aux invités.

« Tout ce soutien est essentiel pour poursuivre notre mission de première ligne et ainsi pouvoir aider de plus en plus d’enfants en situation de grande vulnérabilité », a ajouté la pédiatre Caroline Pedneault.

Si vous souhaitez faire un don, consultez le site Web www.grandgalop.ca.

image