21 Décembre 2023 - 03:00
De Saint-Denis-sur-Richelieu à Sainte-Victoire-de-Sorel
Un suspect arrêté après l’incendie d’un véhicule
Par: Adaée Beaulieu
Le véhicule trouvé incendié à Saint-Denis-sur-Richelieu. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Le véhicule trouvé incendié à Saint-Denis-sur-Richelieu. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un suspect a été arrêté par les policiers à Sainte-Victoire-de-Sorel à la suite d’un incendie criminel dans un véhicule survenu le 13 décembre vers 19 h 30. Il tentait de fuir depuis Saint-Denis- sur-Richelieu, mais ses efforts se sont avérés infructueux.

Les policiers de la MRC des Maskoutains ont d’abord remarqué un véhicule incendié sur le chemin des Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Au moment où ils débarquaient de leur voiture pour aller l’observer de plus près, un véhicule suspect stationné en bordure de rue a pris la fuite rapidement. Les policiers ont tenté de l’intercepter, mais l’automobiliste a refusé de s’immobiliser. Les policiers ont donc suivi le véhicule à distance et l’ont finalement retrouvé sans conducteur enlisé dans un fossé à l’intersection des rangs Prescott et de la Basse à Sainte- Victoire-de-Sorel. Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel sont alors intervenus.

Le suspect, qui avait pris la fuite à pied, a été intercepté un peu plus loin. Des recherches ont également été effectuées dans la forêt à proximité pour retrouver d’autres possibles suspects dans cette affaire. Un maître chien a d’ailleurs été demandé en renfort. Les recherches se sont terminées sans succès vers 21 h 30. Le suspect qui a été arrêté a comparu le lendemain.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image