2 Décembre 2021
Patinage de vitesse courte piste
Un top 10 pour Roselyne Pigeon au championnat canadien junior
Par: Maxime Prévost Durand
Roselyne Pigeon en action au championnat canadien junior de patinage de vitesse courte piste. Photo Yves Longpré

Roselyne Pigeon en action au championnat canadien junior de patinage de vitesse courte piste. Photo Yves Longpré

La patineuse de vitesse Roselyne Pigeon a enregistré une 9e place au classement cumulatif du championnat canadien junior de courte piste qui s’est tenu du 26 au 28 novembre à Sherbrooke.

L’athlète de Saint-Pie, qui fait partie de l’équipe du Québec, s’est hissée dans le top 10 grâce à des performances constantes sur les trois distances.

Tant au 500 m qu’au 1000 m et au 1500 m, Roselyne a terminé au 3e rang de la finale B. L’ancienne du Club de patinage de vitesse de Saint-Hyacinthe a récolté davantage de points sur les deux premières distances puisque les vagues des finales du 500 m et du 100 m regroupaient cinq patineuses plutôt que sept au 1500 m.

Au total, 32 athlètes étaient en action du côté féminin à ce championnat canadien junior. Une grande majorité provenait du Québec. Ann-Sophie Bachand est montée sur la plus haute marche du podium devant ses compatriotes québécoises Miao Qi et Anne-Clara Belley.

En plus de Roselyne Pigeon, deux autres patineuses de la région maskoutaine ont fait belle figure à ce rendez-vous.

Sandrine Robert, qui fait maintenant partie du Centre régional canadien d’entraînement, est arrivée en milieu de peloton avec sa 15e place au classement cumulatif.

Elle a obtenu son meilleur résultat sur la distance de 500 m avec une 2e place en finale B, terminant deux dixièmes de seconde devant Roselyne.

De son côté, Sarah-Ève Wille, du Club de patinage de vitesse de Saint-Hyacinthe, a pris le 22e rang du classement final au terme des trois épreuves.

image