11 septembre 2025 - 03:00
La Mie Comptoir alimentaire
Un troisième souper-bénéfice le 18 octobre
Par: Adaée Beaulieu
Les porte-parole du souper-bénéfice de La Mie Comptoir alimentaire, Jean-Guy Brillon et Guy Crépeau. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Les porte-parole du souper-bénéfice de La Mie Comptoir alimentaire, Jean-Guy Brillon et Guy Crépeau. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Afin d’améliorer l’offre pour ses usagers, La Mie Comptoir alimentaire tiendra la troisième édition de son souper-bénéfice annuel, le 18 octobre, à la Salle Théâtre La Scène.

L’an dernier, l’événement avait permis d’amasser près de 50 000 $, alors que l’objectif était de 35 000 $. Ce sont 250 convives qui y avaient participé afin de soutenir la cause tout en se délectant d’un souper cinq services. Cette année encore, un repas gastronomique mettant en valeur les produits locaux sera concocté par le service traiteur Les Fourchettes Vagabondes.

Les coprésidents du souper-bénéfice seront à nouveau Jeannot Caron et Marie-Josée Normand. « La sécurité alimentaire est un enjeu primordial en ce moment. Les besoins sont grandissants. Avec ce 3e souper-bénéfice, nous allons être capables de nourrir plus de bouches, de remplir les objectifs du comptoir et de donner au suivant », a déclaré M. Caron, qui sera impliqué au même moment dans une campagne visant sa réélection au poste de conseiller municipal à Saint-Hyacinthe.

Cette année, deux porte-parole, Guy Crépeau, président d’Agiska, et Jean-Guy Brillon, homme engagé dans différentes causes dans la région maskoutaine, se joindront à eux. « Je n’ai pas hésité à accepter ce rôle, car je connais l’importance de cet organisme pour notre communauté. Chaque jour, je vois les défis auxquels tant de familles sont confrontées. Je crois profondément que la sécurité alimentaire est un droit fondamental et non un privilège. Ce qui m’a touché à La Mie c’est la façon dont on aborde l’aide alimentaire, avec respect, humanité et surtout dignité », a mentionné M. Crépeau.

« J’ai accepté avec mon cœur, car cet organisme incarne des valeurs auxquelles je crois profondément. Ce sont des gestes simples, un bon mot, un regard, un sac bien rempli, qui redonnent espoir et confiance. Cet organisme croit que chaque être humain mérite qu’on s’occupe de lui avec bienveillance », a renchéri M. Brillon.

Bonifier les services

La directrice générale de l’organisme, Chantal Roy, a aussi profité de l’occasion pour dévoiler les grandes orientations pour les prochaines années. On vise à renforcer l’approvisionnement en denrées fraîches et nutritives, à développer des partenariats avec des producteurs locaux, à structurer les achats de fruits et légumes et à améliorer les infrastructures de conservation. Rappelons que La Mie Comptoir alimentaire reçoit des aliments de la Moisson maskoutaine et complète avec du pain, du lait, des légumes et des fruits frais. La Mie souhaite aussi étendre ses services à de nouvelles communautés et desservir progressivement l’ensemble de la MRC des Maskoutains. L’organisme envisage également de développer des actions éducatives de nutrition et de gestion budgétaire pour aider les familles à retrouver leur autonomie alimentaire.

Les billets du souper-bénéfice ont déjà tous trouvé preneurs. L’organisme invite toutefois les personnes touchées par la cause à faire un don en ligne en visitant le www.la-mie.com.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image