Le diffuseur maskoutain a partagé la nouvelle à la fin juillet alors qu’il profitait d’une courte pause à son calendrier de spectacles, avant le début des représentations de la pièce Fallait pas dire ça! qui est en résidence à Saint-Hyacinthe jusqu’au 16 août.
Le Centre des arts a annoncé qu’il avait remplacé complètement le système de sonorisation de la salle Desjardins pour offrir aux spectateurs et aux artistes qui foulent la scène « des équipements à la fine pointe de la technologie ».
« Notre choix s’est arrêté sur Martin Audio Ltd, une référence internationale dans le domaine. Nous sommes d’ailleurs fiers d’être le premier théâtre au Canada à adopter ce système qui offrira une expérience sonore à la fois riche et enveloppante. Une nouvelle console audio vient aussi bonifier cette mise à niveau », a mentionné le diffuseur sur ses réseaux sociaux.
La facture visuelle du cabaret André-H.-Gagnon a aussi eu droit à un vent de fraîcheur. Dix nouvelles lumières robotiques, appelées « moving lights » dans le jargon, ont été ajoutées à l’équipement qui s’y trouvait déjà. Cette amélioration offre « encore plus de liberté créative aux équipes techniques pour sublimer les spectacles », estime la salle de spectacles maskoutaine.
L’équipe technique du Centre des arts Juliette-Lassonde a travaillé d’arrache-pied pour mettre en place ces améliorations en vue de bonifier l’expérience durant les spectacles qui sont présentés dans ces deux salles. Près de 180 représentations grand public sont offertes annuellement au Centre des arts, en plus de dizaines de représentations scolaires.