Grâce à un tour du chapeau, le numéro 14 a propulsé les Lauréats vers une victoire de 4 à 2 contre les Rebelles, vendredi soir, à Sorel. Il a ensuite été l’unique buteur de la formation maskoutaine dans une défaite de 5 à 1 subie face aux Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, samedi après-midi, au Stade L.-P.-Gaucher.
Beaupré a été particulièrement opportuniste sur les unités spéciales. L’assistant capitaine de l’équipe a marqué deux buts en avantage numérique, en plus d’en inscrire un en désavantage numérique.
Les Lauréats ont d’ailleurs profité de l’indiscipline des Rebelles, vendredi, pour signer leur deuxième victoire de la saison. La troupe de Gabriel Doyon a marqué trois fois en dix avantages numériques. Outre Olivier Beaupré, Nathan Rhodes a aussi trouvé le fond du filet pour Saint-Hyacinthe dans cette rencontre.
Après avoir concédé le premier but aux Rebelles en milieu de 1re période, Saint-Hyacinthe a rebondi avec les deux buts suivants, l’un en fin de 1re période et l’autre en milieu de 2e période, pour prendre les commandes du match. Sorel a répliqué presque immédiatement après le second but des Lauréats, pour faire 2 à 2, mais Olivier Beaupré est revenu à la charge une minute plus tard pour redonner l’avance aux siens. Il a ensuite complété le pointage dans les dernières secondes du match.
Le duel a été moins serré contre les Lions, samedi, alors que les Lauréats étaient de retour en action à domicile quelques heures seulement après leur triomphe à Sorel.
Après une 1re période sans histoire, les visiteurs ont sonné la charge avec trois buts en 2e période. La seule riposte des Lauréats est survenue en début de 3e période, mais cela n’a pas suffi à ébranler le club de Québec. Les Lions ont plutôt ajouté deux autres buts avant la fin du match.
Les attaquants de St-Lawrence Benjamin Chabot et Jérémy Belleau, qui sont les deux meilleurs pointeurs de la ligue collégiale D1 en ce début de saison, ont chacun marqué dans la rencontre.
Le gardien de but Esteban Gauthier a été devant le filet de Saint-Hyacinthe lors de ces deux parties. Après une performance de 35 arrêts contre les Rebelles, il a cédé 5 fois en 35 tirs contre les Lions.
Les Lauréats disputeront leur prochain match samedi, à 14 h, alors que les Nordiques du Collège Lionel-Groulx leur rendront visite au Stade L.-P.-Gaucher. Saint-Hyacinthe se dirigera ensuite vers Québec le lendemain pour affronter à nouveau les Lions.