Les équipes de hockey masculin et de flag football féminin, qui disputaient chacune deux parties, ont enchaîné les victoires, tout comme celles de soccer féminin et de rugby féminin qui ont remporté leur match respectif. En soccer masculin, les joueurs des Lauréats ont fait match nul.
Hockey
Dans un programme double à Rouyn-Noranda, l’équipe de hockey des Lauréats a battu les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue coup sur coup 7 à 3 et 9 à 4.
Même s’il n’a inscrit qu’un but, Gabriel Laflamme a terminé la fin de semaine avec sept points. Dans le premier duel, Alexis Minville a volé la vedette avec un tour du chapeau, puis Kyle Bordeleau a marqué deux buts. Dans le second affrontement, Christopher Desagagné et Léo-Charles Drapeau ont réalisé des doublés dans la victoire. Ce dernier a récolté cinq points au cours de cette rencontre. Le gardien Louis-Félix Charrois, victorieux samedi, est venu en renfort à son homologue Loïc Potvin dimanche après que celui-ci a accordé quatre buts aux Gaillards en 1re période.
Ce voyage en Abitibi concluait une séquence de sept matchs sur la route pour les Lauréats en ce début de saison. Ils ont maintenu un dossier positif de quatre victoires et trois défaites. L’équipe disputera son premier match à domicile samedi à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau. Le lendemain, la troupe de Martin Russell croisera le fer avec les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence dans la région de Québec.
Flag football
En flag football féminin, les Lauréats ont poursuivi leur domination dans la section Nord-Est avec des victoires de 44 à 0 contre les Électriks du Cégep de Shawinigan et de 47 à 8 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
L’équipe demeure invaincue en six rencontres. Les joueuses ne laissent rien à leurs adversaires depuis le début de la saison. Elles ont marqué 209 points jusqu’ici et n’ont accordé que 20 points. Quatre de leurs six victoires ont été signées par blanchissage.
Rugby
La saison parfaite des Lauréats en rugby féminin à 12 s’est poursuivie, lundi, au Cégep de Saint-Hyacinthe, avec une victoire de 34 à 12 face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.
Il s’agit d’un troisième gain en autant de sorties pour l’équipe maskoutaine. La 1re place de la section Nord-Est sera à l’enjeu dimanche alors que les Lauréats feront face aux Vulkins du Cégep de Victoriaville dans un duel d’équipes invaincues.
Soccer
Les équipes de soccer des Lauréats sont aussi demeurées invaincues à la suite de leur plus récente sortie.
Du côté féminin, le Cégep de Saint- Hyacinthe a blanchi les Volontaires du Cégep de Sherbrooke 4 à 0 vendredi soir, ce qui porte la fiche de l’équipe à quatre victoires et un match nul.
Le club masculin a quant à lui fait match nul 0 à 0 contre Sherbrooke dans une lutte au sommet de la section Centre-du-Québec en division 2. Les joueurs des Lauréats avaient obtenu des victoires lors de leurs cinq autres matchs cette saison. Puisqu’ils ont inscrit plus de buts jusqu’ici cette saison, les Volontaires ont l’exclusivité du 1er rang même si les deux équipes ont une fiche identique.