Un total de 11 médailles d’or, de 9 médailles d’argent et de 10 médailles de bronze a été récolté par les athlètes de Richelieu-Yamaska.
Le classement des régions tient compte de l’ensemble des performances des athlètes de la délégation, qu’ils soient médaillés ou non. Des points sont attribués à chacun d’entre eux, selon leur position finale.
RÉSULTATS EN RAFALE
- L’équipe de patinage de vitesse de Richelieu-Yamaska a reçu la bannière de l’esprit sportif dans sa discipline. Parmi les patineurs de la région maskoutaine, Maxym Pigeon, de Saint-Pie, a bien fait avec une 5e place au 1000 m et une 5e place au 1500 m chez les athlètes de 15 ans. Le Damasien Émerik Bachand a aussi percé le top 10 à deux reprises avec une 7e place au 1000 m et une 10e place au 1500 m chez les 14 ans.
- En tennis de table, la Maskoutaine Élodie Daigle a terminé au 7e rang parmi la douzaine de participants dans la classe 14 ans et moins.
- L’équipe de hockey masculin de Richelieu-Yamaska a conclu son tournoi au 7e rang, avec une fiche de deux victoires et deux défaites. En hockey féminin, Richelieu-Yamaska a pris le 13e rang.
- En badminton, Xavier Bosa, de Sainte-Madeleine, s’est classé au 12e rang en simple.
- En escrime, Christophe Lajoie, de Saint-Liboire, a bien fait avec une 14e place à l’épreuve d’épée individuelle, qui regroupait une quarantaine de participants.