La tonte de pelouse, le désherbage, le gardiennage, la peinture de clôtures et de patios, la réalisation de réparations mineures sont quelques exemples des emplois qui pourront être confiés aux jeunes coopérants.
Également, pour une 10e année, la CIEC déploie également le projet La CIEC, on se l’arrache!, une campagne d’arrachage de l’herbe à poux effectuée par les jeunes pendant tout l’été et financée par la Ville de Saint-Hyacinthe, avec la collaboration d’Imprimerie Dominion Printing.
Par la création de leur propre entreprise coopérative de services estivale, les participants au projet se tailleront un emploi dans leur communauté, tout en étant sensibilisés aux rouages de l’entrepreneuriat. Sous la supervision de deux coordonnateurs, la CIEC a pour rôle de guider les jeunes dans l’accomplissement de divers contrats qu’ils auront eux-mêmes dénichés auprès de la population.
Ainsi initiés au monde des affaires et à la gestion coopérative, ils devront s’engager dans les différents comités, soit finances, ressources humaines et marketing.
Si vous avez des travaux de toutes sortes à effectuer, n’hésitez pas à faire appel à la CIEC au 450 771-4500. Les travaux sur le terrain débuteront le 26 juin pour se terminer le 18 août.