L’activité avait dû prendre une pause l’année dernière en raison de la pandémie. Cette année, l’organisme compte solliciter les entreprises et les familles de la région afin d’atteindre l’objectif de 35 000 $. L’argent amassé servira à soutenir la mission des Grands Frères Grandes Sœurs qui est de créer des relations de mentorat qui révèlent le plein potentiel des jeunes et les outillent pour l’avenir.
Cette 27e édition est présidée par le planificateur financier chez Gestion de Patrimoine Assante Michael Roy, sa conjointe Hélène Bérubé et leurs deux enfants Victoria et Arthur. « C’est important pour moi de m’impliquer pour la jeunesse et dans la communauté. C’est important de donner du support aux Grands Frères Grandes Sœurs », explique Michael Roy. « On veut aider les jeunes, les adultes de demain, à développer leur plein potentiel et les outiller pour leur avenir », ajoute sa conjointe.
Pour l’organisme, le quillothon 2022 est plus important que jamais. La pandémie a laissé des traces dans les familles, chez les jeunes tout particulièrement. « Le nombre de jeunes qui souhaitent la présence d’un mentor ne fait qu’augmenter », indique la directrice générale de l’organisme, Marie-Hélène Demers.
Pour s’inscrire, les gens peuvent se rendre sur la page web des Grands Frères Grandes Sœurs de la Montérégie (www.gfgsm.org) ou ils peuvent écrire directement à info.monteregie@grands freresgrandessoeurs.ca pour obtenir un formulaire d’inscription.