23 octobre 2025 - 03:00
Maison de la famille des Maskoutains
Une 7e édition pour la campagne Nous dinde-donnons
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
L’objectif de la campagne de financement Nous dinde-donnons est de 42 000 $ cette année. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
L’objectif de la campagne de financement Nous dinde-donnons est de 42 000 $ cette année. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Pour une 7e année consécutive, la Maison de la famille des Maskoutains (MFM) lance sa campagne de financement Nous dinde-donnons. Mise sur pied il y a six ans grâce à l’entreprise Industrie gastronomique Cascajares, en collaboration avec Saint-Hyacinthe Technopole, l’initiative vise à mobiliser la communauté d’affaires au profit des familles dans le besoin.

Jusqu’au 14 novembre, les entreprises de la région maskoutaine sont invitées à contribuer à cette collecte de fonds. Pour chaque participation, Industrie gastronomique Cascajares remettra une de ses boîtes festives de dinde à la MFM, qui assurera ensuite leur distribution aux familles ciblées pour le temps des fêtes. La contribution minimale est de 250 $, mais divers paliers de dons sont proposés, permettant d’accroître la visibilité des partenaires impliqués.

« Rendre à la société une partie de ce que la société nous a donné. Cette campagne s’inspire d’une tradition établie de longue date par notre société mère en Espagne qui, chaque année depuis 25 ans, organise une vente aux enchères de dindes afin d’amasser des fonds au bénéfice de la communauté. C’est une fierté pour nous d’être à l’origine de cette initiative et de nous impliquer au service de la communauté maskoutaine », souligne la directrice générale d’Industrie gastronomique Cascajares, Isabelle Eysseric.

L’objectif de la campagne de financement 2025 est de 42 000 $.

Pour une quatrième année, la famille Leblanc (Jocelyn, Laurie et Marylène), de l’entreprise Lebco, agit comme présidente d’honneur de la campagne.

Une activité de clôture se tiendra en décembre, au cours de laquelle les boîtes festives seront remises aux familles identifiées par la MFM. Les sommes amassées permettront de développer de nouveaux services destinés à soutenir le plus grand nombre de familles possible. L’organisme assumera également la responsabilité de sélectionner les ménages vivant une situation précaire qui bénéficieront directement de la générosité des entreprises participantes.

« Grâce à la générosité de nos partenaires et de notre communauté, nous bâtissons ensemble un milieu plus solidaire et inclusif. Chaque contribution compte et nous permet de faire une réelle différence dans la vie des familles d’ici! » affirme Myriam Martel, directrice générale de la MFM.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image