12 mai 2016
Une ambiance renouvelée pour rendre la lecture attrayante
Par: Rémi Léonard

La directrice Nathalie Fréchette inaugure le nouvel espace en compagnie d’élèves de l’école, de bénévoles et le comité bibliothèque. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La directrice Nathalie Fréchette inaugure le nouvel espace en compagnie d’élèves de l’école, de bénévoles et le comité bibliothèque. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’école primaire de Saint-Thomas-d’Aquin a dévoilé le 28 avril sa nouvelle bibliothèque, qui a été complètement repensée pour être plus conviviale.

Publicité
Activer le son

L’initiative est d’abord venue des parents bénévoles et le projet a été mené par le comité responsable de la bibliothèque.

En deux semaines, le travail de peinture, d’élagage des rayons, d’ajout de mobiliers et de décoration a été complété pour arriver au résultat final. L’enseignante Julie Morin, qui a conçu le nouveau design, a expliqué que la pièce est dorénavant séparée en deux concepts : « un coin urbain et un coin ­nature ». La nouvelle bibliothèque comprend aussi des panneaux d’ardoise sur les murs pour écrire. Les chaises ­suspendues pour lire semblaient déjà très populaires auprès des enfants.

Ce nouvel espace « illumine et réchauffe notre école » s’est réjoui la directrice, Nathalie Fréchette. « On a essayé de plaire aux tout-petits, mais aussi aux plus grands », ajoute la directrice de l’école ­primaire de 317 élèves. Les jeunes pourront bénéficier de l’endroit pendant leurs heures de classe, mais également pendant le service de garde.

Un don de 4 000 $ de Desjardins a ­permis de réaliser le projet. En faisant le grand ménage, les livres qui ont été retirés des rayons ont été donnés à la maternelle de l’école Saint-Pie.

image