La mairesse Annick Corbeil voit ainsi sa rémunération annuelle bonifiée d’un peu moins de 200 $, passant de 12 062 $ à 12 255 $, tandis que celle des conseillers passera de 4021 $ à 4085 $.
Quant à l’allocation de dépenses, tout les membres du conseil reçoivent une allocation équivalente à la moitié de leur rémunération.
Ce règlement comprend également une clause de rémunération additionnelle pour le maire suppléant lors du remplacement du maire afin d’égaler la rémunération payable au maire pour ses fonctions.
« Il est important de hausser la rémunération des élus de façon régulière pour éviter de devoir augmenter de façon drastique cette même rémunération comme nous avons vu d’autres municipalités devoir le faire. Il faut comprendre que la rémunération d’un élu d’une Municipalité comme la nôtre n’est pas très élevée. De plus, elle s’ajoute à son revenu total et peut ainsi faire changer le taux d’imposition. La politique municipale est un don de soi, demande du temps et du courage pour l’élu qui s’investit ainsi que pour la famille de celui-ci. Et tout ça pour le bien de sa communauté. Une hausse annuelle est donc normale », soutient Annick Corbeil.
Cette hausse salariale s’appliquera également aux membres du conseil qui seront élus lors du prochain scrutin municipal qui aura lieu en novembre 2025.