18 novembre 2021
Programme Emplois d’été 2022
Une autre occasion de voter
Par: Laurent Théoret

Simon-Pierre Savard-Tremblay vise la participation du plus grand nombre de citoyens pour voter sur ce qui est important pour eux comme secteurs d’activité. Photo gracieuseté

Le député fédéral de la circonscription de Saint-Hyacinthe–Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, lance une consultation sur la répartition des fonds accordés par le programme Emplois d’été 2022.
Publicité
Activer le son

Il invite donc tous les résidents de la circonscription à voter avant le 10 décembre. Pour ce faire, ils devront se rendre sur le site web www.votrebudget.com. Lors du vote, les citoyens auront le loisir d’indiquer le pourcentage de subvention qu’ils souhaitent voir attribuer à chaque secteur d’activité.

Administration municipale, Agriculture, Développement économique, Environnement, Culture, Éducation et Médias, Groupes d’aide et communautaires, Loisirs, Sport et Jeunesse ainsi que Tourisme sont les neuf secteurs d’activités dans lesquels les gens peuvent répartir les fonds. Sur le site web, on retrouve aussi la répartition des fonds lors de l’année 2019 pour donner une idée aux votants.

« Je suis fier et heureux de remettre de l’avant cette initiative, qui est une promesse à laquelle je tenais fortement, et qui a dû être reportée à la suite de la crise sanitaire l’an dernier, se réjouit le député bloquiste. Il m’importe que les citoyennes et citoyens aient leur mot à dire, car la démocratie, c’est le pouvoir au peuple. Il faut éviter que les orientations soient toujours fixées en vase clos. C’est votre argent, c’est votre choix! »

Tous les avis qui seront recueillis par M. Savard-Tremblay permettront de le guider lorsqu’il établira les priorités pour la sélection des projets qui obtiendront du financement. Il faut noter que le résultat du vote influencera également l’usage de son budget discrétionnaire.

Le programme Emplois d’été distribue chaque année plusieurs centaines de milliers de dollars dans chacune des circonscriptions, permettant aux organismes communautaires et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins d’offrir des emplois d’été à des jeunes de 15 à 30 ans.

L’an dernier, dans le cadre de ce programme, plus de 1,1 M$ avaient été accordés à 133 organisations locales et avaient mené à la création de 299 emplois, un record pour la circonscription.

image