Il y a une semaine, l’homme de 54 ans aurait causé la mort de son colocataire Robert Shedleur, âgé de 60 ans.
Une dispute aurait éclaté entre les deux hommes dans leur appartement de l’avenue Saint-Jacques près de l’intersection de la rue Morin vers 19 h le 7 septembre. La cause de cette chicane n’a toujours pas été dévoilée par la Sûreté du Québec (SQ), mais selon TVA Nouvelles, aucune arme n’aurait été utilisée.
Trouvé inconscient au sol et blessé grièvement, Robert Shedleur a été conduit à l’Hôpital Honoré-Mercier. Son décès a finalement été confirmé vers 22 h le jour même. Pour sa part, Stéphane Viens a été arrêté sur les lieux et interrogé longuement par enquêteurs de la SQ.
De lourds passés criminels
Par le passé, Stéphane Viens avait eu plusieurs démêlés avec la justice et son colocataire aussi. Selon TVA Nouvelles, M. Viens aurait été arrêté 200 fois et Robert Shedleur aurait été accusé une centaine de fois.
Toujours selon ce média, les deux se seraient connus en prison et c’est Robert Shedleur qui hébergeait Stéphane Viens chez lui, dans une habitation à loyer modique. M. Shedleur venait de s’installer dans cet appartement moins d’un mois avant le drame après être sorti de la prison de Sorel-Tracy.
Selon le plumitif, Stéphane Viens a un dossier criminel qui remonte à 1987 et Robert Shedleur à 1986.
La dernière condamnation de Stéphane Viens date de 2022 au palais de justice de Longueuil pour introduction par effraction et vol. Il avait écopé d’une peine d’emprisonnement de 29 mois qu’il n’a pas purgée dans son entièreté.