12 Décembre 2024 - 03:00
Fondation Aline-Letendre
Une campagne de financement pour un nouveau vélo stationnaire
Par: Adaée Beaulieu
Le vélo stationnaire dont la Fondation Aline-Letendre souhaite faire l’acquisition. Photo gracieuseté

Le vélo stationnaire dont la Fondation Aline-Letendre souhaite faire l’acquisition. Photo gracieuseté

Jacques Viens, dont la conjointe a bénéficié des services de réadaptation du centre de jour de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe après avoir subi deux accidents vasculaires cérébraux (AVC) en juin, a décidé de redonner au suivant en organisant une campagne de financement pour l’achat d’un nouveau vélo stationnaire pour le centre.

Il souhaite amasser 10 554 $ d’ici un an pour que la Fondation Aline-Letendre puisse faire cette acquisition.

C’est alors que sa conjointe effectuait des traitements de physiothérapie sur place cet été qu’il a constaté que le vélo stationnaire était désuet. Il a donc contacté la Fondation qui l’a informé qu’elle n’avait pas les moyens d’en acheter un nouveau.

Il a alors pris l’initiative de lancer une campagne de financement. Pour fixer le montant à amasser, il s’est adressé directement à l’équipe en physiothérapie. Elle lui a indiqué la marque et le modèle de vélo stationnaire dont elle a besoin et son prix.

« C’est vraiment une belle équipe et ma conjointe a eu de très bons services. C’est donc un plaisir pour moi d’organiser cette campagne de financement », a affirmé M. Viens.

Les personnes qui désirent contribuer à cette cause peuvent faire un don sur le site de la Fondation Aline-Letendre en écrivant dans les commentaires que les fonds doivent être utilisés pour l’achat du vélo stationnaire.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image