« Je suis très heureux de la somme amassée qui permettra à Centraide Richelieu-Yamaska de continuer à soutenir les 60 organismes des 7 MRC du territoire. Je tiens à remercier chaleureusement les membres du cabinet de campagne, les bénévoles, les responsables des campagnes en entreprise, les syndicats engagés, les donateurs et, bien sûr, l’équipe remarquable de Centraide », a mentionné le président d’honneur de la campagne, Benoit Chartier.
Ce dernier poursuivra d’ailleurs son implication à la présidence d’honneur pour une troisième année consécutive l’an prochain. « La grande générosité des gens en ces temps difficiles a fait la différence pour beaucoup de personnes dans le besoin, cela constitue une grande source d’inspiration et m’incite à poursuivre mon association une autre année », a ajouté le président et éditeur de DBC Communications, le groupe de presse régional qui édite entre autres Le Courrier de Saint-Hyacinthe.
Tour l’argent recueilli au terme de la campagne 2020 servira à soulager la misère en ces temps particulièrement difficiles pour plusieurs, tout en permettant la poursuite et la consolidation des différentes initiatives supportées par Centraide Richelieu-Yamaska. « La campagne annuelle est essentielle à la poursuite de notre mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables, en collaboration avec les organismes communautaires du milieu », a souligné Yves Brouillette, président du conseil d’administration de Centraide Richelieu-Yamaska.
Le dévoilement des résultats de la campagne annuelle a aussi été l’occasion de remettre le prix Centraide Émérite à des bénévoles d’exception.
Pour l’année 2020, le prix a été remis à André Harbec et Serge Girard dont l’engagement sans faille envers la cause de Centraide Richelieu-Yamaska a été souligné de façon particulière.