L’établissement ouvrira ses portes spécialement pour l’événement les 29 février, 1er et 2 mars ainsi que les 6-7-8 mars de 10 h 30 à 16 h, permettant de profiter du seul moment de l’année où il est possible de visiter le site enchanteur en plein hiver!
Journées blanches et safaris nocturnes
Le jour, c’est l’émerveillement en observant de près les oiseaux de proie ambassadeurs et en visitant les volières de présentation ainsi que le complexe de réhabilitation. C’est aussi l’occasion de partir à la découverte de la nature en sillonnant les sentiers pédestres à pied ou en raquettes. Si la température le permet, l’équipe de Chouette à voir! procédera à des remises en liberté d’oiseaux de proie réhabilités.
Les soirs du 29 février et 7 mars, dès 19 h, il sera possible de participer au safari nocturne. Munis d’une lampe de poche, les participants auront la chance de découvrir la forêt avec un guide de Chouette à voir!. Qui sait? Ce sera peut-être la chance d’entendre chanter les chouettes et les hiboux?
Au programme : animations, oiseaux ambassadeurs, accès aux volières extérieures et au complexe de réhabilitation, marche, raquette et glissade, remises en liberté d’oiseaux réhabilités (selon la température et l’oiseau), prise de photos avec oiseaux ambassadeurs, safari nocturne en forêt.
Le coût d’entrée est de 17 $ par adulte, 12 $ par enfant de 5 à 12 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Pour plus d’information sur l’événement, il est possible de visiter le www.uqrop.qc.ca/fr.