24 février 2022
Une Chouette activité pour la relâche
Par: Le Courrier
Chouette à voir! organise des Journées blanches pendant la semaine de relâche. Photo Maxime Cadotte

Chouette à voir! organise des Journées blanches pendant la semaine de relâche. Photo Maxime Cadotte

Pour la relâche scolaire, des Journées blanches sont organisées à Chouette à voir!. Il s’agit d’une excellente occasion pour profiter du seul moment de l’année où il est possible de visiter les oiseaux de proie en hiver.

Le site naturel sera ouvert tous les jours du 26 février au 6 mars. Deux plages horaires seront disponibles pour les visiteurs, soit de 9 h 30 à 12 h 30 et de 12 h 30 à 15 h 30. La réservation en ligne est obligatoire sur le site chouetteavoir.ca.

Les visiteurs pourront découvrir le site en parcourant ses 2,5 km de sentiers et observer les oiseaux de proie présentés en volière et dans le complexe de réhabilitation. Les visiteurs peuvent également apporter leurs habits chauds, leurs raquettes, leurs traîneaux et leurs tapis de neige pour profiter de la neige. Des boissons chaudes sont offertes sur place pour ceux qui souhaitent apporter leurs tasses réutilisables.

Le port du masque est obligatoire dans le pavillon d’accueil et le complexe de réhabilitation. Les visiteurs auront accès aux toilettes sèches à l’extérieur. Prendre note que ces mesures peuvent être modifiées selon les directives sanitaires en vigueur lors de la relâche scolaire. L’événement peut être annulé sans préavis.

Chouette à voir! est situé au 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude.

image