24 octobre 2024 - 03:00
Prix Hommage aînés Montérégie
Une citoyenne de Saint-Valérien honorée
Par: Le Courrier
Les récipiendaires du prix Hommage aînés Montérégie 2024. Au centre, Pierrette Laplante, de Saint-Valérien-de-Milton. Photo gracieuseté

Les récipiendaires du prix Hommage aînés Montérégie 2024. Au centre, Pierrette Laplante, de Saint-Valérien-de-Milton. Photo gracieuseté

Pierrette Laplante, une citoyenne de Saint-Valérien-de-Milton, a reçu un des cinq prix Hommage aînés Montérégie 2024 pour son implication bénévole. Il lui a été remis lors de l’événement de reconnaissance organisé par la Table régionale de concertation des aînés de la Montérégie (TRCAM), dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre.

Mme Laplante a été la première femme à présider le Club FADOQ de Saint-Valérien et elle œuvre sur son conseil d’administration depuis plus de 15 ans. Elle est aussi bénévole à la popote roulante, à l’église et à la Croix-Rouge.

Les autres personnes âgées qui ont été honorées pour leur engagement dans leur communauté sont Jean-Claude Boisvert, de Delson, Gilles Martin, de Boucherville, Micheline Morin, de Saint-Mathieu-de-Beloeil, et Aliette Lamothe Marchi, de Brossard. Cette dernière a été choisie pour représenter la Montérégie au prix Hommage aînés Québec, remis par la ministre déléguée aux aînés et à la santé, lors d’une célébration qui se tiendra le 5 novembre. A.B.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image