4 novembre 2021
NousTV
Une collaboration inédite avec LE COURRIER pour la soirée électorale de dimanche
Par: Maxime Prévost Durand

Les équipes de NousTV et du Courrier de Saint-Hyacinthe joindront leurs forces le dimanche 7 novembre lors des élections municipales. On retrouve dans l’ordre habituel : Bruno Beauregard, journaliste, Alain Ricard, réalisateur captation, Pierre Solis, analyste, Martin Bourassa, analyste, Lorraine Larouche, directrice de la programmation à NousTV, Pierre Rhéaume, analyste, Benoit Chartier, éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe et Sarah-Eve Charland, animatrice de la soirée électorale. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La chaîne de télévision communautaire NousTV a lancé récemment sa programmation d’automne comprenant plusieurs nouveautés, dont une émission spéciale à laquelle LE COURRIER collaborera lors de la soirée des élections municipales le 7 novembre.
Publicité
Activer le son

Il sera donc possible de suivre en direct les résultats de la soirée électorale pour l’ensemble des municipalités de la MRC des Maskoutains, dont Saint-Hyacinthe, tant à la télévision que sur les pages Facebook de NousTV et du COURRIER.

« Puisque nous travaillons tous un dimanche soir, on s’est dit que nous devions maximiser le plaisir. Ce sera une soirée électorale avec peu de moyens, sans prétention, mais faite avec cœur et passion. On commentera en direct et sans filtre, ça promet d’être assez amusant à faire », souligne le rédacteur en chef du COURRIER, Martin Bourassa.

Qui plus est, un panel d’experts a été réuni pour commenter et analyser à chaud les résultats de cette soirée qui s’annonce forte en émotions. L’animation a été confiée à la journaliste des affaires municipales du COURRIER, Sarah-Eve Charland. Elle sera épaulée par l’éditorialiste du COURRIER, Martin Bourassa, le communicateur Pierre Rhéaume et l’homme d’affaires Pierre Solis, qui ont tous les deux baigné dans la politique municipale maskoutaine.

« Nous avons réuni une équipe de feu et j’ai déjà très hâte de débattre de politique municipale et d’élections avec ces deux hommes d’expérience. Je pense que les gens qui vont nous suivre vont en entendre des vertes et des pas mûres! », lance Martin Bourassa.

Cette soirée électorale débute dimanche sur le coup de 20 h.

Une grille relevée

Outre cette collaboration inédite, NousTV propose plusieurs nouvelles séries d’émissions cet automne. Parmi celles-ci, le coureur maskoutain Julien Pinsonneault présente À la foulée des souvenirs maskoutains : les entrevues, une émission pour laquelle il a rencontré des acteurs importants du milieu maskoutain en marge du défi sportif à saveur historique qu’il a réalisé cet été de parcourir 145 km à la course à pied à travers la MRC des Maskoutains.

De son côté, l’animatrice Tania Di Sei part à la rencontre de dix agricultrices montérégiennes dans le cadre de l’émission Femmes de terre afin de montrer un aperçu de leur réalité et des défis qu’elles doivent relever au quotidien.

Chantale Vanier fait pour sa part découvrir des produits locaux et des trucs sur l’alimentation avec Dans ma cuisine, en collaboration avec Moisson Maskoutaine.

Dans une autre série d’émissions intitulée Objectif emploi, l’organisme Action Emploi met en lumière des entreprises de la région afin de démontrer leur qualité d’employeurs, puis NousTV Saint- Hyacinthe partira à la rencontre de personnes engagées dans leur communauté dans Signes d’aujourd’hui.

Des incontournables sont aussi de retour à l’antenne comme l’émission d’information quotidienne Connecté St-Hyacinthe, le Télé-bingo et La messe chez vous, de même que l’émission Bouge où Jeunes en santé propose une série d’exercices à faire à la maison en famille. Tel quel continue également de présenter différents événements de la région de Saint-Hyacinthe, puis VidéoStock permet à nouveau de visionner des courts- métrages réalisés par des étudiants en cinéma du Cégep de Saint-Hyacinthe, tandis que la luthière-violoniste Julie Bastien partage l’art d’apprendre le violon dans Apprentis violonistes sous les projecteurs.

Pour avoir tous les détails concernant la programmation automnale de NousTV, dont l’horaire des émissions, on peut visiter le www.nous.tv. Ces émissions peuvent être regardées sur la chaîne 555 HD et sur Epico 100 pour les abonnés Cogeco, puis certaines sont également disponibles sur la page Facebook et la chaîne YouTube de NousTV Saint-Hyacinthe.

image