21 octobre 2021
Municipales 2021
Une course à trois à Sainte-Marie-Madeleine
Par: Laurent Théoret

Le maire sortant, Gilles Carpentier. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Ginette Gauvin. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Maxime Cayer. Photo gracieuseté

Il y a congestion à Sainte-Marie-Madeleine en prévision des élections du 7 novembre. Le maire sortant Gilles Carpentier est confronté à Ginette Gauvin et son équipe ainsi qu’à Maxime Cayer et son équipe.
Publicité
Activer le son

Gilles Carpentier est un homme aux multiples talents. Avant de se lancer en politique municipale, il a notamment travaillé dans un bureau d’architectes et comme conseiller en placement. Il s’est lancé en politique il y a maintenant six ans, passant deux années à titre de conseiller municipal et quatre années comme maire.

Au cours du prochain mandat, il souhaite régler le problème des égouts pluviaux et commencer la construction d’un centre de loisirs, d’un garage municipal et d’un bureau municipal.

Équipe Ginette Gauvin, « Avançons ensemble! »

Ginette Gauvin est conseillère municipale depuis quatre ans. Avant cela, elle a travaillé pendant 25 ans chez Desjardins. Cette année, elle a décidé de former une équipe pour faire face aux autres candidats. Elle explique ce choix par la dissolution de l’ancienne équipe de Gilles Carpentier, dont elle faisait partie.

Celle qui habite dans la Municipalité depuis 35 ans veut faire la différence et croit en la force d’une équipe pour diriger. « Je veux finaliser les dossiers qui sont en cours et le fait que je les connais bien me donne un avantage », exprime-t-elle. Avec son équipe, elle propose de limiter l’augmentation des taxes foncières, la modernisation du système d’aqueduc et la mise à niveau des égouts pluviaux, la construction d’un centre multifonctionnel annexé à un parc intergénérationnel, la construction d’une piste cyclable et piétonnière et d’accroitre la sécurité sur les routes, dont à l’intersection de la 116 et du Grand Rang.

Équipe Maxime Cayer, « Ensemble à Sainte-Marie-Madeleine! »

Maxime Cayer est le petit nouveau à la mairie. Par contre, il ne se laissera pas faire pour autant et il est appuyé par toute une équipe. Sa candidature étant annoncée depuis près d’un an, M. Cayer est un travailleur autonome qui développe des logiciels informatiques. Depuis, il a multiplié les interventions au Conseil, les visites sur le terrain et a pu se saisir de tous les dossiers.

« Je suis fier de mon équipe. Ils proviennent de différents horizons , ont diverses expériences et sont motivés à vouloir servir au mieux les citoyens de Sainte-Marie-Madeleine », assure le candidat. Il veut aussi ramener l’harmonie au conseil.

Son équipe et lui ont ciblé trois priorités pour la Municipalité: une gestion prudente des taxes, le bien-être des citoyens et citoyennes et la transparence de l’administration municipale. Donner accès à internet à tous les résidents, installer des pistes piétonnières, restreindre la hausse de taxes, assurer l’accès à l’eau potable, former un comité pour aînés et améliorer la sécurité routière à l’intersection du Grand Rang et de la 116 font partie de ses objectifs.

image