9 mai 2024 - 03:00
Primaire en spectacle
Une danse enflammée couronne Djazz Bouthillier-Lallitto
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, on aperçoit Leticia Jimenez, chanteuse et participante à l’émission La Voix, Djazz Bouthillier-Lallitto, gagnant de la première place de Primaire en spectacle, et Josée Desmarais, organisatrice du concours. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, on aperçoit Leticia Jimenez, chanteuse et participante à l’émission La Voix, Djazz Bouthillier-Lallitto, gagnant de la première place de Primaire en spectacle, et Josée Desmarais, organisatrice du concours. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Après avoir enflammé la scène avec ses pas de danse sur la musique de Michael Jackson, Djazz Bouthillier-Lallitto a remporté le premier prix de la finale de Primaire en spectacle, qui s’est tenue le 26 avril à l’auditorium de la polyvalente Hyacinthe-Delorme.

L’élève de l’école Henri-Bachand a livré une performance à l’image du Roi de la pop avec son numéro de danse interprété sur un medley des chansons « Billie Jean » et « Smooth Criminal ». Sa prestation dynamique a charmé le jury, qui était composé du musicien David Simard, de la technicienne en loisirs du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSSH), Josiane Léveillée, et de la chanteuse Leticia Jimenez, que l’on a pu voir à La Voix cet hiver.

Une quinzaine de numéros regroupant un total de 24 élèves du primaire ont été proposés lors de la finale de cette 11e édition, allant de la danse au chant et à la musique, en passant par le cirque.

Parmi les autres récipiendaires, Elena Gabrielle Gagné a obtenu le deuxième prix avec son numéro de chant. L’élève de l’école au Domaine-sur-le-Vert a interprété la chanson « Le bruit du silence » de l’artiste Mentissa. Maxim Todorov, de l’école Assomption, a quant à lui obtenu le troisième prix pour sa performance électrisante à la guitare de la chanson « Highway To Mars » du groupe de métal Beast In Black.

Un autre prix a été décerné au duo formé de Laurence Doyon et Kalyana Lafrance, de l’école Bois-Joli–Sacré-Coeur. Leur numéro de chant a été choisi afin qu’elles puissent le présenter à nouveau lors de la soirée soulignant le départ à la retraite d’employés du CSSSH en juin.

La finale de Primaire en spectacle a été animée d’une main de maître par quatre élèves de l’école Assomption, soit Étienne Chaput, Méliane Martin, Mélodie Boutin et Annabelle Provencher.

L’organisatrice du concours, Josée Desmarais, s’est réjouie du succès de cette 11e édition et de l’impact positif que cette expérience apporte aux élèves du CSSSH qui y participent.

« Même après onze ans, je suis toujours aussi fébrile et étonnée de voir nos artistes du primaire briller sur scène. Les élèves donnent leur 100 % et offrent aux spectateurs des numéros époustouflants, a souligné Mme Desmarais. Cet événement est riche en moments importants et décisifs dans la vie des élèves participants. Chaque année, tant de témoignages vibrants d’élèves qui ont vécu des moments magiques ou réalisé leur rêve nous révèlent la force de cet événement dans le cœur de ceux qui y participent. »

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image