Destiné aux établissements de restauration de l’est de la Montérégie, cet événement offre une opportunité unique de découvrir une vaste gamme de produits locaux tout en tissant des relations solides avec les producteurs de la région.
Durant cette journée, les participants auront l’occasion de rencontrer des producteurs locaux qui tiendront des kiosques pour présenter leurs entreprises et faire découvrir leurs produits ainsi que d’assister à un panel pendant lequel restaurateurs et producteurs locaux partageront leur expérience, discuteront de leurs réussites et des enjeux rencontrés et échangeront sur les bonnes pratiques en matière d’approvisionnement local.
Afin de favoriser le réseautage, les journées se termineront par un moment convivial accompagné de bouchées mettant en valeur les saveurs régionales.
« Nous sommes fiers de collaborer avec nos partenaires à l’organisation de ce bel événement. Celui-ci nous permet de répondre à nos objectifs communs et ainsi mettre de l’avant les produits régionaux dans les menus des restaurants montérégiens. Ensemble, nous permettons à la Montérégie de continuer à se démarquer dans le secteur du tourisme gourmand et de l’agrotourisme », indique Isabelle Bittar, directrice générale d’Expansion PME, organisme qui propulse la campagne La Montérégie, le Garde-Manger du Québec.
« Cet événement répond à une demande croissante pour un tourisme durable et responsable. Le tourisme gourmand occupe une place centrale dans notre région, et c’est pour nous une occasion de valoriser cette richesse qui nous distingue », souligne Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.
Ce projet est organisé par La Montérégie, Le Garde-manger du Québec, en collaboration avec Tourisme Montérégie et avec l’appui de ses comités organisateurs, en plus de l’accompagnement et du soutien financier de la Stratégie bioalimentaire Montérégie.
Pour connaître la programmation complète et s’inscrire : www.tourisme-monteregie.qc.ca/la-monteregie-passe-a-table. A.B.