Pour tenter de ravir le siège occupé par la caquiste Chantal Soucy, le chef Éric Duhaime mise sur Kim Beaudoin, une ancienne infirmière auxiliaire et infirmière clinicienne de Drummondville. Il faut savoir qu’elle a quitté le réseau de la santé en 2021, en pleine pandémie, se disant « poussée par le sentiment d’impuissance face au manque de volonté des dirigeants d’améliorer réellement le système de santé ».
Dans le communiqué annonçant ses intentions, on souligne que le vent de changement proposé par le PCQ l’a convaincue de faire le saut en politique. « J’ai la conviction profonde que je dois participer au changement. C’est ma responsabilité en tant que mère, citoyenne et ancienne travailleuse de la santé de me lever afin que soient mises en place des mesures qui protégeront notre société et celle de demain. »
Lors de l’activité annonçant la candidature de Mme Beaudoin, Éric Duhaime a aussi confirmé les candidatures de l’avocat Jean-Félix Racicot dans le comté de Borduas, l’actuelle circonscription du ministre de la Justice Simon Jolin- Barrette.
On se souviendra que M. Racicot avait été candidat aux élections fédérales de 2006 dans le comté de Verchères-Les Patriotes pour le Parti conservateur du Canada.
Dans la circonscription de Chambly, le PCC misera sur Daniel Desnoyers, qui a fait carrière au sein de l’entreprise familiale Complexe funéraire Desnoyers. Ce comté est représenté par le caquiste Jean-François Roberge, l’actuel ministre de l’Éducation.