Les déploiements techniques et ludiques ont été d’une étonnante efficacité. En effet, nous avons presque eu peur de voir le tsunami engloutir les musiciens. Nous nous sommes sentis parties prenantes des Pirates des Caraïbes, nous avons eu l’impression de faire de la plongée dans la luminosité des fonds marins pleins de vie et nous nous sommes amusés joyeusement avec vos ballons de plage géants.
Je retiens votre appel à la réflexion, que vous avez appuyé de données probantes, sur l’importance de l’eau dans nos vies, sa fragilité et l’urgence de la protéger et de l’économiser. Soyez assurés que le conseil municipal et l’ensemble de l’organisation de la Ville, conscients de cet enjeu crucial, sont engagés avec détermination dans un plan d’action vigoureux à cet égard.
Bravo aussi pour l’humour fin de l’animateur, la convivialité du chef d’orchestre, l’ambiance ludique, la beauté et la complémentarité des images, parfois saisissantes, parfois poétiques, toujours magnifiques et la place de choix offerte à la jeunesse avec votre chanteur soliste.
Sincères félicitations et longue vie à l’Orchestre philharmonique!
Claire Gagné, conseillère municipale de la Ville de Saint-Hyacinthe