17 octobre 2024 - 03:00
Une écurie ravagée par les flammes à Sainte-Hélène-de-Bagot
Par: Adaée Beaulieu
Une écurie a été la proie des flammes, dans la soirée du 9 octobre, à Sainte-Hélène-de-Bagot. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Une écurie a été la proie des flammes, dans la soirée du 9 octobre, à Sainte-Hélène-de-Bagot. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Une écurie de Sainte-Hélène-de-Bagot a été la proie d’un incendie, le 9 octobre, vers 21 h. Heureusement, les trois chevaux se trouvaient à l’extérieur avant le début de l’incendie.

Lorsque les pompiers de Sainte-Hélène-de-Bagot se sont présentés au 543, rang Saint-Augustin, l’embrasement était déjà généralisé. Ils ont donc fait appel à leurs collègues de Saint-Nazaire-d’Acton, d’Upton, de Saint-Eugène-de-Grantham et de Saint-Hyacinthe. Les enquêteurs du service en recherche de causes et circonstance d’incendie (RCCI) de Saint-Pie se sont aussi déplacés.

Un délestage a rapidement été demandé à Hydro-Québec, car une ligne électrique se trouvait à l’arrière du bâtiment. Les pompiers ont ensuite consacré leurs efforts à limiter la propagation de l’incendie.

La résidence à proximité a été épargnée, mais le revêtement extérieur à l’arrière a fondu. Toutefois, malgré le travail de la trentaine de pompiers, l’écurie est une perte totale. Une pelle mécanique a été utilisée pour la démolir avant que les pompiers ne quittent les lieux vers 4 h du matin.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image