Cette participation sans précédent « démontre l’ampleur de l’événement et l’enthousiasme sans cesse grandissant autour de ce sport », fait valoir la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO), qui a confié le mandat d’organiser ce rendez-vous d’envergure au Club de boxe de Saint-Hyacinthe.
Pour l’occasion, trois rings seront aménagés au Centre de congrès de Saint- Hyacinthe – une première – et plus de 270 combats seront à l’horaire.
Les Gants de bronze sont réservés aux athlètes qui comptent cinq combats ou moins à leur fiche. « Ce championnat de trois jours permet ainsi aux talents émergents de se démarquer et de gagner en expérience », souligne la FQBO.
D’autres activités visant à mousser la boxe se dérouleront en marge des combats liés à la compétition. Le samedi matin sera réservé au festival Funbox, pour les jeunes qui souhaitent s’initier à la boxe, puis Équipe Québec tiendra un sparring féminin le dimanche matin. Il a également été annoncé que le promoteur Eye of the Tiger sera sur place en compagnie de certains de ses boxeurs professionnels.
Les billets pour assister aux Gants de bronze seront disponibles directement à l’entrée du Centre de congrès.