Appelés en renfort dans la classe B après le désistement de dernière minute d’une autre équipe, les Rapides Noir de Chambly ont soulevé le trophée grâce à un parcours parfait… et inattendu!
En finale, les Rapides Noir ont vaincu les Condors Noir de Saint-Hyacinthe 10 à 0 pour mettre la main sur la médaille d’or. L’équipe maskoutaine, dont le parcours a aussi été couronné de succès, est repartie avec la médaille d’argent.
Dans ce week-end de rêve, l’équipe de Chambly a même remporté une partie de saison régulière qui était déjà à son horaire entre deux matchs du tournoi. Avant le tournoi, les Rapides Noir n’avaient d’ailleurs pas subi de défaite au sein de la Ligue de baseball amateur de la Vallée-du-Richelieu cette saison.
Par ailleurs, le tableau de la classe B a aussi donné lieu à une demi-finale toute maskoutaine. Dans ce duel, les Condors Noir ont eu le dessus 9 à 1 face aux Condors Bleu. Parmi les huit équipes en action dans la classe B, trois provenaient de Saint-Hyacinthe. Avant le tournoi, les Condors Noir détenaient une fiche de 2 victoires, 3 revers et 2 matchs nuls en saison régulière.
Du côté de la classe A, les grands honneurs du tournoi sont revenus aux Aigles Royaux de Sainte-Julie. Ceux-ci ont battu les Ambassadeurs de Saint-Hubert 11 à 1 en finale pour remporter la médaille d’or. Les seuls représentants maskoutains dans la classe A, les Condors Noir de Saint-Hyacinthe, ont vu leur parcours s’arrêter après une défaite crève-cœur de 6 à 5 face aux Rapides Rouge de Chambly à leur second match.
Malgré la chaleur et la pluie qui ont affecté cette deuxième fin de semaine d’activités, le Tournoi provincial de baseball 11U de Saint-Hyacinthe a pu compléter sa 36e édition comme prévu samedi. Rappelons que la présidence d’honneur du tournoi avait été confiée à l’homme d’affaires maskoutain Martin Bernard cette année.