28 juillet 2022 - 07:00
Josianne Jodoin nommée directrice générale
Une femme à la barre des Galeries St-Hyacinthe
Par: Sarah Villemaire
Auparavant conseillère en communication et marketing aux Galeries St-Hyacinthe pendant plus de 14 ans, Josianne Jodoin est désormais à la tête de ce carré urbain. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Auparavant conseillère en communication et marketing aux Galeries St-Hyacinthe pendant plus de 14 ans, Josianne Jodoin est désormais à la tête de ce carré urbain. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le travail se poursuit pour Josianne Jodoin qui a récemment été promue à titre de directrice générale des Galeries St-Hyacinthe. Au sein de l’équipe de direction depuis plus de 14 ans, elle souhaite apporter une touche à la fois rafraîchissante et avant-gardiste dans le domaine du commerce au détail.

La passation des dossiers est bel et bien entamée entre Mme Jodoin et l’ancien directeur général des Galeries St-Hyacinthe André Brochu. Comme annoncé ce printemps, M. Brochu partira à la retraite cet été après 39 ans de loyaux services.

Auparavant conseillère en communication et marketing aux Galeries, Josianne Jodoin se dit prête à relever ce nouveau défi professionnel. « Ce sera une continuité du travail accompli, tout en apportant ma couleur et ma créativité. Même si j’ai été formée à l’école “André Brochu”, je veux développer une approche différente, simplement par de nouvelles méthodes de communication ou l’élaboration de nouveaux projets qui sauront mettre en lumière le centre commercial », affirme Josianne Jodoin.

Les défis ne manqueront pas pour la direction des Galeries St-Hyacinthe qui espère attirer les foules après quelques mois d’instabilité en raison de la pandémie. Outre les séances de magasinage, plusieurs des événements populaires tels que la Foire du livre, les salons de la FADOQ, la visite du père Noël, les activités saisonnières et autres se retrouveront au calendrier des Galeries au fil des prochains mois. La directrice pourra d’ailleurs compter sur une nouvelle équipe aux communications et à l’événementiel afin de coordonner les campagnes promotionnelles et les événements à venir.

Aller de l’avant

L’instabilité des derniers mois n’aura toutefois pas freiné Josianne Jodoin à poursuivre sa carrière dans ce domaine. Tout comme son prédécesseur, elle croit en l’attraction du centre commercial comme marché de proximité.

« J’ai vraiment confiance en l’avenir du commerce de détail. Il faut être proactifs et adapter nos services afin de satisfaire notre clientèle. On sent l’engouement du magasinage en présentiel et c’est notre mission de rendre les lieux invitants. On veut un centre qui reste au goût du jour et qui suit les tendances », renchérit la directrice générale.

Cette vision sera mise de l’avant pour contrer la pénurie de main-d’œuvre qu’on connaît dans les magasins. La direction travaillera de pair avec les commerces afin de les aider à recruter de nouveaux employés, tout particulièrement des jeunes assurant ainsi la relève. « J’espère être capable d’attirer les jeunes et d’obtenir une meilleure rétention des travailleurs dans un futur rapproché », lance celle qui a fait ses premiers pas au Cinéma St-Hyacinthe lors de ses études.

Oui, il est possible de faire carrière aux Galeries St-Hyacinthe!

image