30 novembre 2017 - 00:00
Collision frontale à Saint-Damase
Une femme de 62 ans décède
Par: Maxime Prévost Durand

Grièvement blessée à la suite d’une collision frontale avec un camion, lundi, à Saint-Damase, une conductrice de 62 ans est décédée. Les autorités ont indiqué qu’il s’agit d’Yvonne Charbonneau, de Saint-Césaire.


L’accident est survenu peu avant 10 h lundi matin, près du rang Argenteuil, sur la route 231, qui relie Saint-Damase et Saint-Hyacinthe. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Joyce Kemp, la conductrice a perdu la maîtrise de sa voiture à l’approche d’une courbe avant de dévier de sa trajectoire pour se retrouver dans la voie inverse. L’impact avec un camion qui arrivait dans l’autre direction a été inévitable. Les deux véhicules impliqués ont été propulsés dans le fossé.
Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées par les pompiers de Saint-Hyacinthe pour extirper la sexagénaire de sa voiture emboutie. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital où elle a plus tard succombé à ses blessures. Le conducteur du camion s’en est quant à lui sorti indemne.
La route 231 a été fermée à la circulation durant toute la journée pour permettre à la Sûreté du Québec d’effectuer son enquête et au ministère des Transports du Québec de ramasser les débris sur la chaussée. Elle n’a été rouverte qu’en fin d’après-midi, vers 18 h. À ce stade de l’enquête, la SQ n’a pas précisé si les conditions routières glissantes ont été un facteur.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image