11 septembre 2025 - 03:00
Une fermette prend feu à Saint-Pie
Par: Adaée Beaulieu
L’incendie d’une fermette a rapidement été contrôlé, le 8 septembre en soirée, sur le Petit rang Saint-François à Saint-Pie. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
L’incendie d’une fermette a rapidement été contrôlé, le 8 septembre en soirée, sur le Petit rang Saint-François à Saint-Pie. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©
Le propriétaire d’une fermette sur le Petit rang Saint-François à Saint-Pie a contacté le 911, le 8 septembre, un peu avant 19 h 30, quand il a constaté qu’elle avait pris feu. Heureusement, les bœufs qu’elle abritait se trouvaient déjà à l’extérieur.

L’homme a ensuite commencé à arroser les flammes, ce qui a facilité par la suite le travail des 25 pompiers qui se sont déplacés sur les lieux, soit ceux de Saint-Pie, de Saint-Hyacinthe, de Saint-Dominique et de Saint-Valérien-de-Milton. À l’arrivée des pompiers, l’incendie était pris dans un mur et menaçait de se propager au toit. Heureusement, l’attaque a permis de le circonscrire rapidement. Il était donc sous contrôle un peu après 20 h 30.

Une fois le feu entièrement éteint, l’équipe Recherche des causes et des circonstances d’incendie du Service de sécurité incendie de Saint-Pie a procédé à son analyse et a conclu qu’il s’agit d’un incendie accidentel. Elle a quitté les lieux vers 21 h 45.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image