25 novembre 2021
Hockey collégial
Une fin de semaine en deux temps
Par: Laurent Théoret
La séquence de victoires des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est arrêtée à quatre cette fin de semaine après avoir subi une défaite de 7 à 3, dimanche, face aux Lions du Cégep Champlain St. Lawrence.
Publicité
Activer le son

Pourtant, la fin de semaine avait bien débuté pour la troupe de Martin Russel, qui avait remporté la victoire face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, samedi après-midi, au Colisée Cardin.

Malgré une petite frayeur en fin de partie après avoir accordé trois buts coup sur coup alors qu’ils menaient 4 à 1, les Lauréats auront eu raison des Rebelles en tir de barrage par l’entremise de Jérémy Duhamel au septième tour. Dans la victoire, William Gemme, Samuel Larocque, Simon Taillefer et Philip-Olivier Rochette ont touché la cible pour le Cégep de Saint-Hyacinthe. À noter aussi la contribution d’Adrien Gonzalez-Marin avec deux passes.

Dimanche, les pénalités auront eu raison de l’équipe maskoutaine face aux Lions du Cégep Champlain St. Lawrence. Ces derniers ont marqué trois de leurs sept buts en avantage numérique. Les hommes de Martin Russel ne se sont inscrits au pointage qu’en troisième période, mais le pointage était déjà 4 à 1. Dans la défaite, Philip-Olivier Rochette, Samuel Larocque et Jérémy Duhamel ont marqué.

Les Lauréats du Cégep de Saint- Hyacinthe pourront se reprendre sur la route lors de leur prochain week-end de compétition. Vendredi soir, ils affronteront les Dragons du Collège Laflèche à Trois-Rivières et samedi à 20 h, ils disputeront la victoire au Boomerang du Cégep André-Laurendeau au Centre récréatif Gadbois.

image