2 juin 2016 - 00:00
Une fuite d’ammoniac force l’évacuation de l’usine Liberté
Par: Maxime Prévost Durand
L’usine Liberté du boulevard Choquette a été évacuée pendant plusieurs heures samedi. Photo Courtoisie zone911
L’usine Liberté du boulevard Choquette a été évacuée pendant plusieurs heures samedi. Photo Courtoisie zone911
Une fuite d’ammoniac a paralysé pendant près de trois heures les activités de l’usine Liberté du boulevard Choquette, à Saint-Hyacinthe, samedi matin. Le bris d’une conduite de réfrigération serait en cause.

Un technicien a été blessé à une main et a été transporté à l’hôpital. La fuite est survenue de façon accidentelle vers 10 h alors qu’il faisait une manipulation sur un système de réfrigération, a indiqué Brigitte Massé, directrice des Communications à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Le réservoir d’ammoniac se serait vidé, mais le gaz ne se serait pas propagé puisque la fuite s’est produite dans un endroit hermétiquement fermé.

L’usine a été évacuée immédiatement et l’équipe hazmat du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe, accompagnée de celle de Beloeil, s’est assurée de sécuriser les lieux avant que les employés ne puissent réintégrer le bâtiment.

Par courriel, le directeur général de Liberté, Ben Pearman, a fait savoir que les employés ont reçu l’autorisation de réintégrer leurs fonctions à compter de 13 h. Aucun produit n’a été affecté et les opérations ont pu reprendre normalement.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image