Ce rendez-vous est une opportunité idéale de faire la rencontre des membres venus de l’ensemble du Québec et de se ravitailler en idées. « On invite tout le monde à venir nous voir. Cette année, nous avons 650 congressistes qui se sont inscrits à cette exposition. L’intérêt certain des membres et le bouche-à-oreille nous ont permis de faire perdurer et évoluer notre congrès à travers toutes ces années », a lancé Hélène Landry, chargée du comité communications des Cercles de fermières du Québec (CFQ).
Lors de ce congrès, 20 Fédérations exposeront leurs œuvres confectionnées tout au long de l’année. Plusieurs exposants mettront en évidence leur talent qu’ils ont pu façonner au cours des années. Ils viendront donc présenter et partager leurs créations durant cet événement annuel.
Cette invitation a pour but d’inciter les jeunes ayant le goût de s’occuper et de créer. Une occasion pour eux de voir les réalisations d’autrui. « Si jamais ils ont la facilité à créer, ils pourront adhérer aux Cercles de fermières du Québec », a expliqué Mme Landry.
Elle ajoute également que les fermières de l’ensemble du territoire du Québec assisteront au congrès. « Cet organisme regroupe des femmes de tout âge. C’est un regroupement positif. Il y a un certain engouement de la part des jeunes. Il y a beaucoup de talents créateurs. De plus, plusieurs fournisseurs seront présents. »
Pour les personnes intéressées à faire partie de cet organisme, les organisateurs donneront sur place l’information nécessaire concernant la procédure d’adhésion aux CFQ. Il est aussi possible de s’inscrire en ligne sur le site internet des CFQ.