4 Décembre 2014 - 00:00
Une maison de Saint-Pie part en fumée
Par: Maxime Prévost Durand
En fouillant les débris, les pompiers ont remarqué que des éléments combustibles auraient été posés trop près d’un poêle à bois. Photo Dominique St-Pierre | zone911
En fouillant les débris, les pompiers ont remarqué que des éléments combustibles auraient été posés trop près d’un poêle à bois. Photo Dominique St-Pierre | zone911
Une autre résidence a été complètement ravagée par un incendie mardi, cette fois du côté de Saint-Pie, sur la rue des Fondateurs. Il s’agit également d’une perte totale.

Selon les premières constatations des pompiers, la présence d’éléments combustibles trop près d’un poêle à bois aurait causé la naissance des flammes.

Personne ne se trouvait sur les lieux lorsque l’incendie s’est déclaré. Un voisin a remarqué la fumée s’échappant de la résidence et a contacté les autorités.

« Déjà à notre arrivée, on a constaté qu’une épaisse fumée s’échappait du bâtiment », a relaté Julie Fontaine, directrice du Service de sécurité incendie de Saint-Pie.

L’entraide de Saint-Dominique, Roxton Pond et Saint-Valérien a été nécessaire afin de contrôler le brasier. Au total, une trentaine de pompiers ont combattu les flammes.

L’intervention a duré un peu plus de trois heures.

Le propriétaire, seul occupant des lieux, est arrivé sur place entre le moment où l’appel a été logé aux autorités et l’arrivée des pompiers. Il aurait tenté de retrouver son chien dans l’épaisse fumée, mais en vain. L’homme a plus tard été amené à l’hôpital pour traiter un choc nerveux, selon Mme Fontaine.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image