23 octobre 2014 - 00:00
Coupe des confédérations
Une Maskoutaine en Malaisie pour la pétanque
Par: Maxime Prévost Durand
Monique Daigle a participé à la Coupe des confédérations de pétanque au début septembre. Photo Courtoisie
Monique Daigle a participé à la Coupe des confédérations de pétanque au début septembre. Photo Courtoisie
Un peu moins d’un an après sa participation au Championnat du monde féminin de pétanque, la Maskoutaine Monique Daigle a de nouveau pris part à une compétition sur la scène internationale au début du mois de septembre. Cette fois, c’est en Malaisie qu’elle s’est envolée afin de participer à la 3

En compagnie de ses coéquipières Maryse Bergeron et Manon Joyal, elle a contribué à la 6e position récoltée par le Canada à cette compétition réunissant huit différents pays.

En ronde préliminaire, le Canada a remporté sa première partie, face à l’équipe hôte, la Malaisie. Mme Daigle et ses acolytes se sont toutefois inclinées face à la Thaïlande, les éventuelles championnes, et contre la Suède.

Avec cette fiche, le Canada se retrouvait donc à lutter pour la Coupe des Nations, un groupe formé des quatre pays s’étant le moins bien qualifiés en ronde préliminaire. Les Canadiennes ont alors battu les États-Unis pour accéder à la finale de la Coupe des Nations, qui allait déterminer la 5e place parmi tous les pays réunis là-bas. Lors de cette finale, le Vietnam a eu le meilleur, reléguant le Canada à la 6e place au général.

Le Canada était la seule équipe formée de seulement trois joueuses – normalement, les équipes sont formées de quatre joueuses – puisque leur coéquipière Marielle Rodrigue n’a pu les accompagner, de même pour leur entraîneur Jean-Michel Derlincourt, qui a dû passer outre ce voyage en Asie.

Monique Daigle pourra de nouveau goûter à la pétanque internationale l’an prochain puisque sa place au Bol d’Or d’Espagne en avril prochain est assurée grâce à sa victoire au Festival international de pétanque de la FADOQ, plus tôt cet été.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image