13 janvier 2022
Une Maskoutaine gagne un lot de 10 000 $ à Loto-o-suivant
Par: Eliane Tremblay-Moreau
Avec son gain de 10 000 $ à la Loto-o-suivant, Sylvie Rivard a opté pour la Fondation Aline-Letendre, qui contribue à la qualité de vie des résidents du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. Photo Loto-Québec

Avec son gain de 10 000 $ à la Loto-o-suivant, Sylvie Rivard a opté pour la Fondation Aline-Letendre, qui contribue à la qualité de vie des résidents du Centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe. Photo Loto-Québec

La Maskoutaine Sylvie Rivard a remporté un lot de 10 000 $ lors de la loterie caritative Loto-o-suivant de Loto-Québec. Grâce à elle, la Fondation Aline-Letendre recevra également 10 000 $ dans les prochaines semaines.

Propriétaire du dépanneur Dumesnil à Saint-Hyacinthe depuis 26 ans, Sylvie Rivard a l’habitude d’acheter les nouveaux billets de loterie lorsqu’elle les reçoit afin de les tester et d’expliquer le fonctionnement à ses clients. « J’ai essayé le nouveau billet comme à l’habitude, mais cette fois, il y a eu un son de victoire. J’étais surprise! Je pensais qu’il y avait une erreur, puis je me suis rendu compte que j’avais gagné 100 $. En dessous, il était inscrit que j’avais une participation pour le tirage de 10 000 $. J’avais le pressentiment que j’allais gagner », raconte Mme Rivard.

Le tirage a eu lieu le 30 novembre 2021 et 50 gagnants de la loterie caritative ont remporté 10 000 $ chacun. La même somme est remise à un organisme sans but lucratif de leur choix parmi les nombreux organismes québécois enregistrés auprès de l’Agence du revenu du Canada.

« Lors du tirage, j’ai dit en blague à mon mari qu’ils ne m’avaient pas encore appelée pour me dire que j’avais gagné. Puis, ils m’ont appelée quelque temps après. J’étais surprise, mais je m’en doutais! Les gens de Loto-Québec sont vraiment gentils. On s’est sentis comme chez nous lorsque nous sommes allés chercher notre prix. Nous craignons d’être gênés par la caméra, mais ce n’était pas le cas », souligne Sylvie Rivard.

Une loterie caritative

Sylvie Rivard est une habituée de la Fondation Aline-Letendre. Elle distribuait déjà les cartes de bingo de la Fondation à son dépanneur depuis de nombreuses années.

« J’ai choisi cette cause qui me tient à cœur parce que la Fondation se situe à Saint-Hyacinthe et parce qu’elle aide les personnes âgées et à mobilité réduite. Elle me parlait plus que les autres », indique Sylvie Rivard.

La directrice générale de la Fondation Aline-Letendre, Christine Poirier, se dit choyée que Mme Rivard ait choisi cet OSBL parmi tous les autres. « Ça nous fait chaud au cœur. Ces montants-là sont des bénédictions. Ils nous aident à maintenir les standards et à répondre aux demandes du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. C’est la première fois qu’on nous choisit pour cette loterie. Nous sommes très heureux de recevoir un tel montant en cette période difficile », souligne Mme Poirier.

Le don de 10 000 $ servira à poursuivre la mission de la Fondation qui est d’améliorer sans cesse la qualité des soins et du milieu de vie de tous résidents du C.H. Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe.

« Mme Rivard n’avait pas demandé à ce que l’argent soit utilisé pour quelque chose en particulier. Il sera donc utile pour toutes les unités pour le service et les équipements. Présentement, tout est sur pause, mais dès que nous pourrons, nous reprendrons les loisirs pour offrir un milieu de vie stimulant aux 400 résidents de l’Hôtel-Dieu », explique Christine Poirier.

image