Les représentants de l’unifolié ont été défaits 12 à 2 par l’équipe du Québec en finale. La formation québécoise est d’ailleurs la seule à avoir battu le Canada durant le tournoi.
Après une défaite de 9 à 0 contre le Québec lors du premier match préliminaire, Vincent et ses coéquipiers ont enchaîné des victoires de 17 à 0 contre l’Inde, 4 à 3 contre la Tchéquie et 5 à 4 en prolongation contre la Slovaquie pour se qualifier pour la ronde des médailles. L’adolescent maskoutain a même joué les héros dans ce dernier match alors qu’il a inscrit le but gagnant en tirs de barrage. Le Canada a ensuite eu le dessus sur les États-Unis au compte de 6 à 3 en demi-finale.
Vincent Boucher, qui a été utilisé dans toutes les situations de jeu, s’est dit fier du parcours de son équipe et de ce qu’ils ont accompli. Il s’agissait pour lui d’une première expérience internationale.
Les United World Games regroupent une dizaine de disciplines. Ce rendez-vous international multisports est une compétition organisée pour les jeunes par l’UNESCO.